mercredi 2 mai 2007

Marathon man




Theme from
S Express :
une c.h.r.o.n.i.q.u.e.
en d.i.f.f.é.r.é.e.
de Paris-Match.







T.H.U.R.S.D.A.Y.,
The 29th




I - Une nuit a.b.d.i.q.u.é.e. pour mieux
*
de léthales m.u.n.i.t.i.o.n.s. obtenues en violation du secret professionnel ingérer.
* la rhétorique i.d.o.i.n.e., au contrôle t.e.c.h.n.i.q.u.e., passer.
Bouclage de pactage avant de sauter, en figures l.i.b.r.e.s., sur Craig Armstrong plus sûrement qu'un régiment de paras pour d.é.p.o.s.e.r. Jean-Bédel Bokassa. Déjeuner oublié.
Au revoir engeance a.d.o.r.é.e.
Une rareté : à l'heure d.i.t.e., le train - même pas raté.

II - Gare du Nord, et pas "28 jours après"
Ca balance pas mal, à Paris, ça balance pas mal... aller du côté de chez Clémentine & Françoise. Porte de champerret, une a.m.b.a.s.s.a.d.e. déléguée : le commandant du SDECE, revenu depuis peu d'une mission auprès de Joe Dassin.

III - A l'heure de monter sur le ring :
* j.u.g.u.l.e.r. la tension
* Gérer l'e.s.p.a.c.e.
* Retrouver la Reine pour ouïr des c.o.n.f.é.r.e.n.c.e.s. très Iggy Pop
Prendre des notes pour la duchesse du golfe de Bondues, absente, en villégiature en Touraine.
Acter pour le lendemain : q.u.e.s.t.c.e.n.a.n.a.à.f.o.o.t. ??? Ne pas perdre de temps à écouter propos pompeux & lénifiants : m.a.x.i.m.a.l.i.s.e.r. Kronos à partir de m.a.i.n.t.e.n.a.n.t.


IV - Rendez-vous devant le théâtre avec un ancien condisciple e.n.d.o.c.t.r.i.n.é.
Hélas... par un morceau de brie un choc, de l'apprendre. S.u.r.p.r.i.z.s.u.r.p.r.i.z' : tomber par hasard, alors qu'il habite Poitiers, sur un ami - Charlemagnes car ancien volleyeur de près de deux mêtres. Post hoc ergo propter hoc : improviser une o.f.f.e.n.s.i.v.e. dans quelque taverne à proximité. Enchaîner en retrouvant en retard à l'heure dite Miss Justice 2007, stagiaire à Lutèce jusqu'à ce que l'été vienne à s'é.t.i.o.l.e.r., pour une conférence au s.o.m.m.e.t. Rentrer un rien e.f.f.r.i.t.é. avant que carosse ne mûtasse en c.i.t.r.o.u.i.l.l.e. Morphée.



F.R.E.Y.



I - A
vant l'e.f.f.o.r.t. Inutile d'abandonner des cris de gambas s.a.c.r.i.f.i.é.e.s. au vin blanc... le réconfort . La Reine déjà retournée vers son palais, aussi : livrer bataille, avec pour seule armée - Le juriste en d.i.a.b.l.e., le fonctionnaire en A.p.a.c.h.e.r.i.e.s., le B.a.r.o.n. à concurrencer Ernest-Antoine Sellière : me, myself & I - en nom de dieu de formation h.o.p.l.i.t.i.q.u.e.

II - Journée-B.l.i.e.t.z.k.r.i.e.g. - Mars a.t.t.a.c.k. :
* Défier sur le d.a.n.c.e.f.l.o.o.r. le Cours Préparatoire,
Cristino Garcia-Landy, le chocolat Meunier, le petit Quinquin, Dagobert, Alain Peyrefitte, l'Empire du Côté obscur "...Sur de t'avoir à l'u.s.u.r.e.", Maurice Denis, Marguerite Yourcenar, Magaly Richard-Serrano, Jeanne d'Arc, Robert II Le Pieux, Gustave Eiffel, Les puces, Les Burgondes...
* Une unique p.h.r.a.s.é.o.l.o.g.i.e. :
- j.e.s.u.i.s.i.n.s.c.r.i.t.s.u.r.l.i.s.t.e.d.a.p.t.i.t.u.d.e...
P
our un objectif b.i.n.a.i.r.e. :
D.é.l.i.e.r. les langues et faire d.a.n.s.e.r. les yeux.

III - Le commandant du SDECE volontariste pour se l.â.c.h.e.r. :
le Louvre à longer, encore Chatelêt, faire feu de tout bois, immoler des sujets jusqu'à être rejoint par A.u.g.u.s.t., autre membre de la Soldatesque. Rentrer, allumer la télévision pour tomber sur le Fou-du-Puy : y a pas à dire, la V.e.n.d.é.e. - l.a.b.o.r.a.t.o.i.r.e. de Timothy Leary. B.o.n.n.e. nuit.



S.AT.U.R.N.E.


I - Réveil, un appel - Sandra, à s'e.n.q.u.é.r.i.r. :
- "alors, comme ça, t'es là ?"
Achever d'ouvrir les yeux, se donner l'a.p.p.a.r.e.n.c.e. d'un bipède bon ton et, tout feu tout flamme, repartir au f.r.o.n.t.

II - Sommeil en c.a.r.e.n.c.e., le p.o.t.e.n.t.i.o.m.ê.t.r.e. dans le rouge, pourtant - v.e.r.s.i.f.i.e.r. avec Joey Starr, passer chez le fleuriste, ombrer Jacques Prévert. Les d.e.r.n.i.e.r.s. assaillants.

III - Un retour d'océanie à célébrer, un restaurant à rallier,
Miss Justice 2007, no way pour cause de timing c.o.r.s.e.t.é., un coup de téléphone défiant toute p.r.o.b.a.b.i.l.i.t.é... Trouver le moyen de b.o.u.c.l.e.r. les festivités de la soirée - challenge, à l'image de tout un séjour-p.r.o.g.r.a.m.m.e. conçu en f.r.e.e.s.t.y.l.e. sans savoir d'une heure sur l'autre ce qui va e.x.a.c.t.e.m.e.n.t. advenir de manière e.x.a.c.t.e. - au point de clore l'après-midi à genoux, les pensées comme du vif-argent à contre-courant.

IV - A l'arrivée :
Retrouver
* A.g.l.a.k.i.l.l.k.i.l.l. l'A.m.a.z.o.n.e.

* Piou-Piou, né un certain 27 avril de l'an de grâce, batteur à la mise e.x.q.u.i.s.e. oeuvrant professionnellement au coeur même du pays du Grand Stratéguerre de la Discorde A.K.A. Golgoth 2007.
Cache-cache à trois autour du Père-Lachaise avant de pouvoir se mirer en v.é.r.i.t.a.b.l.e.m.e.n.t. vrai : droit devant - direction M.é.n.i.l.m.o.n.t.a.n.t.
* Des kilomêtres de phrases - dumoins assez pour arriver
excessivement en retard, paniqué à cette idée en parlant, pour la "toute première fois, tout-toute première fois" à Madame Eastwood laquelle, surement, ne devait pas se douter que ma voix pouvait prendre de telles octaves de poulpe apeuré... juste à temps pour une entrevue dinatoire très paternel avec, en spécial guest star : chips de pôtôtes anormalement fraîches : attablés, pas même courroucés - Artemisia et son c.h.é.r.i.c.h.é.r.i., Sandra & S.a.n.d.r.a. et Mademoiselle Sand.



Après S.a.t.u.r.n.e.
vient
l.E.J.O.U.R.D.U.S.E.I.G.N.E.U.R.

mais ses voies - i.m.p.é.n.ê.t.r.a.b.l.e.s. alors :
une nuit b.l.a.n.c.h.e...


I - Un saturday f.e.v.e.r. qui n'aura pas attendu la nuit : le m.o.t.i.f. ? Agla... A défaut que reviennent le souvenir du comment cela a commencé de s'enchaîner de commentaires en discussions par portables interposés - il y a quelques mois, en être là : le nerf optique de Polnajojo prédisait des é.c.l.a.i.r.s. dans le ciel le jour où nous entrerions en c.o.l.l.i.s.i.o.n. Impossible de se téléporter à Lutèce sans proposer de vérifier l'a.l.c.h.i.m.i.q.u.e. solution...

II - Le m.o.l.d.a.v.e. est une chose : é.c.r.i.r.e. en est une autre or Slanka & Agla ourdissent la conjuration de celles qui tiennent la draguée haute à q.u.i.v.o.u.s.s.a.v.e.z. Sa plume. Sa verve.
En un mot : sa persona, elle d.é.c.h.i.r.e...

III - Une soirée sous d'h.e.u.r.e.u.x. auspices, discussion à d.r.u.m.s.t.i.c.k.s. rompus : un certain cordon ombilical
la promesse tient toujours : un jour, la jouer pour toi, la théorie de la Nativité, son b.l.o.u.b.l.o.u., son gai Paris où elle m'a mené, ravi...

IV - [Quand même... Agla trouvant à éprouver o.r.i.g.i.n.a.l.e.m.e.n.t. la résistance physique des enfants du soleil... L'invitation a pousser son s.o.l.i.d.e. compact b.o.l.i.d.e. dans une pente aussi i.n.s.o.l.e.n.t.e. qu'a.s.c.e.n.d.a.n.t.e. ? M.ê.m.e.p.a.s.m.a.l.]


V - Arriver à destination pour de bon - vue sur le tout Paris. de ses mains : un powding q.u.e.c.e.s.t.e.l.l.e.q.u.i.l.a.f.a.i.t. Deux petits minous dont la j.o.l.i.e.s.s.e. n'a rien à envier à ma fille.
In vino veritas ? La chose était, depuis longtemps, déjà avérée : e.l.l.e.a.l.e.p.o.u.v.o.i.r.d.e.m.e.f.a.i.r.e.p.a.r.l.e.r... la réponse est oui : en f.r.a.n.ç.a.i.s... Une t.r.o.u.v.a.i.l.l.e. Se souvenir de rédiger un p.e.n.s.e.b.ê.t.e. : faire parvenir à l'AFP un d.r.o.i.t.d.e.r.é.p.o.n.s.e. -

"H.e.l.l.h.e.a.v.e.n.,
Un d.o.u.d.o.u.
Que partout il emmène ?
Pensez-vous !!!"
fasse le ciel
que d.i.s.p.a.r.a.i.s.s.e.n.t.
les pièces à conviction
plutôt que c.o.u.l.â.s.s.e. mon rimmel
à l'idée d'un c.h.a.n.t.a.g.e. carres-
sant au k.n.o.u.t. ma fama et obstruant mon h.o.r.i.z.o.n.


VI - Le jour n'ayant pas a.t.t.e.n.d.u., poursuivre le speed-dating
* un aller-retour : la capitale, par le travers - O' Brother et sa dame.
* Un d.e.r.n.i.e.r. : restaurant japonais, conversations en apesanteur - quelque chose est à sa place, quelque chose n'est pas à sa place - avant de sauter dans le train en excès de vitesse pour ne pas me nuiter chez les Enfants de Don Quichotte.
* Retour au point de départ : d.e.b.r.i.e.f.i.n.g. jusqu'à trois heure du matin avant de gouter le repos du guerrier en pensant à demain. avant de sombrer : former un voeux
qui dit son ambition par le s.o.n.





Depuis ?

I - P.a.t.i.e.n.c.e. est mère de s.û.r.e.t.é.
II - Lutèce et e.n.s.u.i.t.e. : qui sait ?
III - Batterie c.h.a.r.g.é.e.
IV - Un plan q.u.i.n.q.u.e.n.n.a.l. arrêté :
initialisation, disons - le 16 mai.

V - Des b.o.u.r.g.e.o.n.s. sur la fleur de mon secret.
VI - Le point de jonction - un seul & unique nom :
"Longshot" - s'il vous plait.








5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'avais dit... promis !!!
MOINS DE LIENS !
Tu mériterais l'UMP pour des promesses non tenues.
Tout raconter de ton absence en une seule note : merci ! Heureusement que je suis la biographie de loin en loin...

Pour hier soir :
Golgoth contre Chemin de croix...
D'un côté j'entends : ordre, autorité... de l'autre : justice et égalité.
D'un côté j'entends : des promesses chiffrées en milliards (c'est plus impressionnant j'imagine), de l'autre : dialogue !!!

Avoir encore moins d'hésitation que l'hésitation, ça s'appelle comment ???
J'ai même une copine qui a mis le champagne au frais !!!

Djizeuce !

Anonyme a dit…

pouhlalala !
rien que de relire ces aventures d'un week-end particulier, j'en ai mal aux cheveux !
on a bien rit… à s'en tenir les côtes [surtout celle juste avant la petite rue là, qu'on cru ne jamais franchir… je roule en trotinette maintenant]
besos Colonel Cocorosie [¡ gracias !]

Anonyme a dit…

pouah la la...j'arrive enfin à mettre un comm Amen.

Tu me rappelles Forrest.

pierre duys a dit…

ouh !
on peut pas dire que tu mâches trop la tache
du lecteur

pas arrivé au bout
désolé
ai fourni mon effort
je sors
pour m'envoler

bon dimanche

H.e.l.l.h.e.a.v.e.n. Incorporated a dit…

Madame Eastwood,

I - J'avais p.r.o.m.i.s. : la règle demeure i.n.c.h.a.n.g.é.e. - une exception...
II - Mon crime n'est pas si g.r.a.n.d. qu'il mériterait une condamnation à h.u.l.l.u.l.e.r. des "Sarkozy, tu es ma mie" ? ! ? ! ? Comtesse, prenez p.i.t.i.é...
III - Une note pour un séjour s.u.r.v.o.l.t.a.n.t. Je crois qu'en tout point : mon avenir y est é.c.r.i.t. Alors elle est assez long.
IV - Moi, je ne sais p.o.u.r.q.u.o.i., je ne cesse d'entendre "Ministère de la R.a.c.e . versus L.i.b.e.r.t.é., E.g.a.l.i.t.é., F.r.a.t.e.r.n.i.t.é." Et comme je tiens pour M.a.r.i.a.n.n.e...
V - Le dialogue, à entendre certains, c'est très Baphomé, faut croire... [???] Quant aux promesses c.h.i.f.f.r.é.e.s., il me souvient d'un Valéry Giscard [un faux noble qui, depuis qu'il a été victime d'un accélérateur de p.a.r.t.i.c.u.l.e., vit près d'un étang...] qui se faisait une grande spécialité, en son temps, de noyer ses interlocuteurs sous un verbiage économique v.o.l.o.n.t.a.i.r.e.m.e.n.t. abscons. Alors bon.
VI - Je le redis : l'animal socaliste semble verser de nouveau vers l'a.n.t.h.r.o.p.o.p.h.a.g.i.e. : il y a comme une odeur de curée... Alors le champagne n'est pas pour maintenant, mais la victoire de Golgoth 2007 n'est, in fine, que le triomphe de la d.é.m.a.g.o.g.i.e.
VII - ...K.r.a.ï.s.t.e.



Miss Kitchen,

I - Souvenir, S.o.u.v.e.n.i.r... [et, a.c.c.e.s.s.o.i.r.e.m.e.n.t. : une question - je m'apprête à tenter de la truite avec une sauce au roquefort - que penses-tu du m.a.r.i.a.g.e. ?]
II - Je ne sais pas même comment mes plombs ont pu encaisser ce séjour - quant au week end ? Une gageure... A renouveler.
III - Je me rappelle avec émotion - cette avancée prodigieuse que nous avons pu accomplir avant d'être secouru : un mêtre, je crois ? J'ai peur qu'un beau jour, mon épaule gauche ne déclenche une grêve sauvage pour se venger de ce que j'ai tenté de lui faire faire, ce soir-là...
IV - Sois prudente [g.e.n.r.e. : http://www.youtube.com/watch?v=GJd0fvUzmns]
V - A t.o.o.t.s.w.e.e.t. : je vais faire un effort et voir ce que tu as bien pu catapulter d.e.r.n.i.è.r.e.m.e.n.t...



Moonlight,

I - B.o.n.j.o.u.r.
II - Il y avait une a.s.t.u.c.e. que je n'avais pas vu et qui bloquait certains commentataires...
III - C'est réglé, même si je n'en sais toujours pas beaucoup plus sur la science exigée pour c.i.r.c.o.n.v.e.n.i.r. la technologie blogspot.
IV - Je vais surtout finir par me mettre v.é.r.i.t.a.b.l.e.m.e.n.t. vraiment à la course - non pas d'endurance, mais de r.é.s.i.s.t.a.n.c.e...
V - [Parfois - l'impression que mes mouvements me gardent le teint f.r.a.i.s. et me vieillissent le m.y.o.c.a.r.d.e...]



Piotr,

I - B.o.n.j.o.u.r.
II - [Au début, je me suis dit : comment ce visiteur a-t-il fait pour venir se p.e.r.d.r.e. ici ? ! ? ! ? Ensuite, ça m'est r.e.v.e.n.u...]
III - Tu n'as pas de chance : parce que j'étais resté un moment sans tenter une n.o.u.v.e.l.l.e. attaque occulaire. Et pour ta p.r.e.m.i.è.r.e. visite, tu tombes sur cette note...
IV - A partir de la p.r.o.c.h.a.i.n.e. note : moins d'u.l.t.r.a.v.i.o.l.e.n.c.e . pour l'iris...
V - Aussi : à bientôt.
VI - Un bon dimanche, oui : si ce n'est que Dark Vador est P.r.é.s.i.d.e.n.t.